Back
Image Alt

Le principe de l’investissement locatif en France dédié aux expatriés

Comme il n’est pas toujours évident de concrétiser un investissement locatif en France sans être sur place, il vaut mieux se faire accompagner par des agences spécialisées dans le domaine. Ces dernières ont pour mission de permettre à chacun de s’investir dans l’immobilier en France sans se déplacer et en toute confiance. D’autant plus que les démarches administratives requièrent du temps et de l’envie. 

Se faire accompagner par des experts lors d’un investissement locatif en France en tant qu’expatrié

Avec le site myexpat.fr, vous pouvez vous faire accompagner par des experts au cas où vous souhaiteriez réaliser un investissement locatif en France en tant qu’expatrié. Vous aurez à votre disposition des conseillers commerciaux ayant été formés régulièrement sur les problématiques financières et fiscales des expatriés.

A lire aussi : Investir dans location immobilière : placer son capital efficacement sur le long terme

En se faisant accompagner par des experts dans votre projet d’investissement locatif en France, vous pouvez obtenir des conseils pertinents sur les particularités et les avantages fiscaux des différents dispositifs mis en place en France. Cela inclut entre autres :

  • Le LMNP (loueur en meublé non professionnel)
  • La loi Pinel
  • Le censi-bouvard
  • Etc. 

Ces professionnels vous assurent une recherche sur mesure en fonction de vos critères et de votre capacité budgétaire. Ils peuvent se charger de l’analyse financière de votre projet, c’est-à-dire de la rentabilité de votre investissement locatif, en temps réel. Pour que vous n’ayez pas à vous déplacer, il s’occupe de toute l’organisation de votre projet : recherche, promesse, acte authentique pour un investissement locatif clé-en-main. 

A voir aussi : Les points forts et les limites de l'investissement dans l'immobilier locatif

En tant qu’experts dans le domaine, ils maîtrisent parfaitement toutes les problématiques de l’investissement immobilier des expatriés. De ce fait, ce sont les personnes les plus qualifiées pour vous conseiller afin que vous puissiez vous constituer un patrimoine immobilier en France, depuis chez vous. Les biens qui vous seront présentés ont fait l’objet d’une analyse approfondie (rentabilité brute, rentabilité nette, TRI). L’objectif, c’est que vous deveniez propriétaire d’un bien rentable sur le long terme. 

L’attrait à l’investissement en France depuis l’étranger

De plus en plus d’expatriés choisissent de s’investir dans leur pays d’origine, et les Français ne font pas exception à la règle. En plus d’être un projet stable et durable, ce type d’investissement vous permet d’avoir à votre disposition un bien immobilier qui peut vous servir de résidence lors de la retraite.

Avant de se lancer dans un tel projet, il est important de vérifier votre capacité d’emprunt. À noter que les règles ne sont pas les mêmes pour les personnes qui sont à l’étranger. En effet, les banques considèrent que le risque de défaut et de non-paiement est plus difficile à maîtriser, lorsqu’il s’agit d’un Français résidant à l’étranger. 

De ce fait, il est recommandé de contacter en amont les établissements de crédit pour avoir une idée réaliste de la surface financière dont vous pourrez disposer. Encore une raison pour se faire accompagner par des conseillers commerciaux. En outre, ces derniers peuvent vous aider dans le choix du régime fiscal et du type d’investissement adapté : nue-propriété de démembrement, investissement locatif (location meublée non professionnelle), etc. Il vous est également possible de vous investir dans une résidence secondaire.