La révolution des caissons de VMC professionnelle légers en polypropylène
Nombreux sont les avantages apportés par les caissons d’extraction d’air professionnel en thermoplastique, que ce soit pour les installateurs ou pour les entreprises de maintenance. Très faciles à manipuler, ces équipements offrent une performance optimale en matière de ventilation et d’insonorisation.
Les spécificités des caissons de VMC professionnels légers
En cliquant sur ce lien, vous pouvez accéder aux différents modèles de caissons poids plume. Les caissons de VMC professionnelle en propylène se montrent très efficaces pour absorber les vibrations au service des systèmes de ventilation plus silencieux, tout en moins contraignants à l’installation. Grâce à leur légèreté, ils sont plus faciles à manipuler, tout en étant résistants à une amplitude de température allant de -40° à plus de 110°.
A lire aussi : Entreprise de métallerie industrielle sur mesure : avantages de la conception d’équipements personnalisés
Le caisson extracteur en plastique est également plus silencieux que les autres modèles, ce qui permet de réduire considérablement le bruit généré par la circulation de l’air. Ceci dit, les caissons intégrant une coque en polypropylène sont parfaitement adaptés pour un usage bureautique, pour les écoles ou les administrations. En effet, ce type d’établissement est généralement équipé de faux plafonds, nécessitant le calme afin d’assurer un environnement de travail ou de vie agréable.
La performance des caissons de VMC professionnelle légers
Le polypropylène est une matière constituant une alternative légère à l’acier galvanisé en matière de caissons de ventilation professionnelle. Pourtant, ce type de caisson capable de fonctionner de la même manière qu’un caisson de VMC standard, avec les mêmes motorisations.
A lire aussi : Comprendre la longrine : fondations et techniques de construction
À cela s’ajoutent des éléments de raccordement au réseau classique et des variateurs pour le réglage de la vitesse de fonctionnement. En outre, la légèreté du caisson de VMC en propylène contribue à faciliter son utilisation, tout en réduisant les contraintes sur les structures de support. Ce qui est très pratique dans les environnements où l’espace est limité ou dans les constructions légères.
À noter que ce type de caissons peut s’intégrer facilement aux installations existantes. Ce qui vous permet de bénéficier d’une solution flexible dans le cadre des projets de rénovation ou de mise à niveau.
Cet équipement peut servir pour une variété d’applications intérieures comme extérieures. Il peut s’agir :
- D’un système d’extraction d’air chaud ou d’extraction de hotte de cuisine professionnelle,
- D’un système de ventilation d’ateliers et de laboratoires,
- D’un système de ventilation mécanique contrôlée,
- D’un système d’aération de cave et infrastructures en sous-sol,
- D’un système de ventilation de locaux techniques et tertiaires,
- Etc.
Pour raccorder à votre caisson au réseau, il est conseillé d’utiliser des manchettes souples, afin de réduire davantage les vibrations. Très simple à installer, ce type de caissons peut être raccordé au réseau de VMC de différents types de bâtiments, sachant que son moto-ventilateur est à la fois robuste et fiable.
Vous pouvez vous procurer des caissons de VMC professionnelle à la fois légers et performants sur le site des spécialistes dans le domaine. De plus, vous pouvez bénéficier d’un service de livraison rapide en 48 heures. Autrement dit, vous pouvez compter sur ces professionnels même pour des besoins en urgence. Vous pouvez les contacter pour obtenir des devis personnalisés, pour que vous puissiez prévoir le budget nécessaire avant de vous investir dans vos caissons.