Comment trouver le meilleur prêt immobilier
Afin de diversifier leurs profits, plusieurs particuliers se tournent généralement vers l’investissement immobilier. Le prêt immobilier devient de ce fait, un moyen pour eux d’atteindre cet objectif. Cependant, faire le choix du meilleur prêt immobilier n’est pas si évident si l’on ne sait pas s’y prendre. Pour donc y arriver, voici quelques conseils à mettre en pratique.
Plan de l'article
Avoir un apport personnel
Détenir un apport personnel est fortement recommandé pour bénéficier du meilleur prêt immobilier. Disposer d’un apport personnel vient renforcer votre crédibilité auprès de vos créanciers. Cet apport garanti votre fiabilité aux yeux des institutions financières.
A lire également : Comment calculer le rachat de crédit immobilier ?
Ainsi, elles se trouveront capables à vous accorder un prêt immobilier à un taux très abordable. Toutefois, sachez qu’il existe un seuil pour l’apport personnel dont vous devez disposer. Le montant minimum pour cet apport est estimé à au moins 10% du montant à emprunter.
Négocier les frais de dossier
L’obtention d’un prêt immobilier est subordonné à des frais de dossier important. C’est en effet le dû du service effectué par les conseillers bancaires et autres attachés. Ces frais de dossier sont directement liés au taux effectif global. Donc lié au prêt en question.
Lire également : La défiscalisation immobilière : une stratégie pour alléger vos impôts
Même étant déjà marqué en noir et blanc sur le guide tarifaire, ces frais n’en demeurent pas moins négociables. Vous devez donc tirer avantage de cette opportunité. Toutes les raisons sont bonnes pour vous faciliter la négociation. À vous de voir cartes quelle carte mettre en avant afin d’avoir gain de cause.
Proposer la négociation des IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé)
Dans une opération de prêt immobilier, le capital emprunté initialement est prévisionnel. Suite à une grosse entrée d’argent, vous pouvez décider de régler tout ou partie de votre créance. Mais dans ce cas, vous serez dans l’obligation de verser à votre banque des pénalités de remboursement anticipé. Frais, que vous pouvez négocier bien évidemment à l’avance.
Une modification de ces frais peut être effectuée mais uniquement avant la signature officielle du contrat. Pour obtenir une négociation équitable pour les IRA, vous pouvez demander à votre banquier l’application des pénalités sur une courte durée.
Mettre les banques en concurrence
Toutes les banques ne proposent pas les mêmes conditions d’octroi de prêts immobiliers. Chaque banque a sa politique. Au même moment où d’autres proposent des taux réduits d’autres proposent des garanties avantageuses.
Mais retenez que toutes cherchent de la clientèle et donc seront flexibles. En fonction de vos besoins, envoyez tout simplement votre projet à plusieurs banques et choisissez celle qui propose les meilleures offres.
Disposer d’une assurance emprunteur avantageux
L’assurance emprunteur représente les un tiers de votre crédit en totalité. Ainsi, avoir une bonne assurance emprunteur vous donne la possibilité de bénéficier d’un bon taux de prêt immobilier et donc un prêt immobilier abordable. D’ailleurs, souscrire une assurance emprunteur est désormais, une obligation. Ceci, afin de rendre complet un dossier de prêt immobilier.
C’est un moyen pour les organismes financiers de se protéger en cas d’impossibilité de paiement des emprunteurs. L’assurance emprunteur prendra en charge de façon mensuelle le remboursement du crédit de l’emprunteur.
Passer par un courtier
Fin connaisseur de ce milieu, faire appel à un courtier est est l’un des plus sûrs moyens de trouver le meilleur prêt immobilier. En tenant compte de vos exigences, il vous dirigera tout droit vers la banque capable de vous satisfaire.